PRÉCISION, LÉGÈRETÉ ET INNOVATION
Avec le SENSOR EN, Soldarini Fly Tackle présente son premier moulinet à mouche semi-automatique, doté de nombreuses caractéristiques innovantes et donc idéal pour la pêche moderne en nymphe avec des soies ultra fines ou des lignes monofilament. La fonction semi-automatique te permet de récupérer rapidement et facilement l'excédent de soie à tout moment, tout en restant en contact direct avec tes nymphes. Cela te permet de réagir rapidement et te donne un contrôle total, ce qui est crucial pour ta réussite, en particulier lors de la pêche à l'euronymphing.
Conçu pour répondre aux demandes des pêcheurs les plus exigeants, ce moulinet excelle en termes de fonctionnalité, de design et de performances. Il combine un contrôle précis dans toutes les phases de la pêche, une prise de contact rapide et un équilibre parfait, ce qui le rend aussi bien adapté au pêcheur de nymphe ambitieux qu'au pêcheur de compétition.
CONSTRUCTION DURABLE ET MATÉRIAUX DE HAUTE QUALITÉ
Ce moulinet semi-automatique est fabriqué en aluminium 6061, fraisé à partir d'un bloc massif, et impressionne par sa légèreté et sa grande stabilité. La surface anodisée dark gun smoke de haute qualité protège le moulinet de la corrosion et lui confère un aspect noble et résistant. La bobine ultra-légère large arbor permet une récupération rapide, minimise l'effet mémoire gênant de la soie et garantit ainsi des performances parfaites. De plus, elle peut être changée en quelques gestes simples, ce qui permet de passer spontanément d'un nylon à une soie lorsque les circonstances l'exigent.
DES CARACTÉRISTIQUES INNOVANTES POUR DES PERFORMANCES MAXIMALES
Le moulinet mouche semi-automatique SENSOR EN est équipé d'un frein à réglage fin et précis, qui démarre en douceur et fonctionne de manière fiable. Le bouton de réglage du frein, large et maniable, permet de régler ou de réajuster rapidement et facilement la force de freinage à tout moment. Tu peux ainsi pêcher en toute sérénité, même avec des bas de ligne très fins, car le frein protège contre les ruptures indésirables.
Le levier avec lequel tu actionnes le système de récupération automatique de ce moulinet a également été optimisé au cours du développement. Il est fabriqué en aluminium fraisé CNC, a une forme ergonomique et, grâce à sa longueur de 11 cm, le moulinet semi-automatique est facile à utiliser.
La manivelle fixée directement sur la bobine permet d'enrouler la soie directement sur la bobine et non sur le système de récupération automatique. Cela te permet de mieux contrôler la puissance et de combattre facilement les gros poissons.
Un autre point fort de ce moulinet semi-automatique est l'anneau en céramique sur le bâti du moulinet, qui assure un guidage précis sans friction de la soie et empêche les nylons de se coincer.
Sandro Soldarini a pensé à tous les détails, comme en témoigne le porte-moulinet excentrique, qui déplace le centre de gravité du moulinet vers l'arrière et assure une répartition optimale du poids. L'équilibre de la longue canne Euronymphing s'en trouve considérablement amélioré, ce qui permet de pêcher plus longtemps sans fatigue et donc avec toute la concentration nécessaire.